Saturday, November 05, 2005

Conte des Indiens-L`estime de soi.

FRANCE
----------
"Un jeune Indien se promenait seul dans la forêt. Il trouve un oeuf d`aigle. Croyant qu`il s`agissait d`un oeuf de poule de prairie, il le déposa dans un nid de poule de prairie.
L`oisillon vint au monde entouré de poules.Il se mit à marcher comme une poule, caqueter comme une poule, picorer comme une poule.
Un beau jour de printemps, le jeune oiseau vit une chose magnifique,c`était un immense oiseau qui s`élevait en planant dans les airs, avec une grande élégance. , demanda le petit aigle élévé parmi les poules de prairie. Le petit aigle songea au privilège que ce devait être de pouvoir ainsi voler avec tant de grâce. Mais comme il savait qu`il ne pourrait jamais être un aigle, le jeune oiseau oublia rapidement son rêve.
Il vécut toute sa vie et mourut croyant qu`il était unne poule de prairie."
------------------------------------------------------------------------
Combien d`humains ressemblent à ce petit aigle! Ils possèdent un potentiel extraordinaire, ils ont des capacités inexploitées, des dons, des talents dont la société pourrait profiter et qui leur permettraient de se réaliser.Malheureusement, ils sont nés dans un nid où il n`y avait personne de grand à imiter.Ils ont même reçu des messages qui ont inhibé l`amour qu`ils auraient pu avoir pour eux- mêmes, la confiance en eux-mêmes qu`ils auraient pu développer.
A cause de cela, ils vivent une vie qui ne les satisfait pas, ils éprouvent une immense nostalgie pour quelque chose d`autre, quelque chose de plus harmonieaux,de plus valable.
Manquant d`estime d`eux-mêmes, ils survivent, parfois douloureusement et transmettent souvent à leurs enfants des messages négatifs dont ils n`ont pas mesuré l`importance.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home